Dominé·e et dominant, qu'est-ce-que c'est ?
Le terme BDSM désigne l’ensemble des pratiques sexuelles basées sur le bondage, la discipline, la domination et le sado-masochisme.
Longtemps mal perçu, le BDSM fait aujourd’hui partie de la sexualité de nombreux couples. Ces pratiques permettent d’explorer de nouvelles formes de plaisir. L’influence du BDSM se retrouve aussi bien dans la littérature érotique que dans la cinématographie et la pornographie.
Les pratiques BDSM varient d’un couple à l’autre et dépendent principalement des envies et des fantasmes de chacun. La relation BDSM fait souvent l’objet d’un contrat entre le soumis et le dominant. De plus, le consentement est nécessaire pour pouvoir profiter pleinement de ces pratiques, sans contraintes et sans danger. Vous souhaitez en savoir plus ? Suivez nos conseils !
Tout ce que vous devez savoir sur le BDSM
Le BDSM pour « Bondage, Discipline, Sado-Masochisme) vous permet de découvrir de nouvelles formes de plaisir et de mieux explorer votre sexualité et celle de votre partenaire.
Le BDSM est aujourd’hui pratiqué par de nombreux couples et trouve son influence un peu partout. Les pratiques libertines du BDSM, bien qu’elles souffrent d’une connotation péjorative, sont fréquemment indispensables pour pimenter votre sexualité et pour renforcer vos liens d’appartenance avec votre chéri·e.
Elles doivent être destinées à assouvir les fantasmes et à procurer du plaisir. D’où l’importance du consentement mutuel.
Quels sont les jeux de rôles possibles en BDSM ?
Les jeux de rôle BDSM vous permettent de découvrir votre sexualité différemment. Il existe une infinité de jeux et de scénarios. Le choix dépend des besoins, des envies et des fantasmes est sont uniques.
La relation dominant / dominé est différente d’un couple à l’autre. Les jeux de rôles peuvent inclure plus de deux personnes. Vous pouvez, par exemple, essayer les jeux de rôles basés sur la différence d’âge, les jeux de rôle maître / esclave, le sugar daddy, l’électrostimulation, la chasteté, le fétichisme du pied et les jeux de rôles médicaux (docteur / patient) etc… le plus important, c'est de laisser libre cours à votre imagination, mais surtout, de vous faire plaisir !
BDSM : Nos conseils pour les débutants
Discutez à l’avance
Le BDSM est une nouvelle expérience pour les couples débutants. La discussion est extrêmement importante pour comprendre les besoins de l’autre.
Le partenaire (dominé) doit toujours se sentir en sécurité durant l’acte. Vous devez aussi être responsable de vos actes et il est nécessaire de négocier, à l’avance, les limites, aussi de vous assurer que le consentement soit clair.
Préparez un scénario
Vous devez bien planifier la scène et le jeu de rôles. Ne le laissez rien au hasard et planifiez chaque détail. Avant de vous lancer, mettez-vous d’accord sur les pratiques que vous souhaitez essayer et tracez les lignes que vous n’êtes pas encore prêts à franchir.
Profitez des sex-toys / accessoires BDSM
Les jeux de rôle BDSM exigent des accessoires et des sex-toys pour tirer le meilleur parti de l’expérience. Nous vous conseillons donc d’investir dans quelques accessoires / lovetoys pour pimenter votre couple et ainsi faire régner l’ordre dans votre vie sexuelle.
Votre sexshop en ligne EveSeLache vous propose une large sélection d’accessoires BDSM pour des jeux de rôles mémorables. Menottes, fouets, martinets, masques, bougies, bâillons, pinces tétons, collier, cordes de bondage, balançoires SM, godes ceintures, cages de chasteté… À vous de faire le bon choix !