Choisir le bon sextoy : un casse tête ?
Il est vrai que le choix des love toys est devenu presque infini. Mais se faire plaisir est devenu une véritable soupape pour se détendre dans les tracas de la vie quotidienne. Vous vous demandez quoi choisir parmi cette multitude de jouets intimes ?
Profitez de l'expertise de notre boutique sexshop en ligne pour vous conseiller au mieux sur les choix de votre prochain jouet pour adulte !
Le choix de la matière du sextoy
Il est vrai qu’avant d’acheter sex toy, la forme (et pourquoi pas la couleur !) que voulez est à déterminer puisque votre plaisir en dépendra grandement. Mais la matière de fabrication n’est pas non plus en reste.
Si vous ne savez pas quel gode choisir, par exemple, commencez par vous concentrer sur les modèles en silicone. Ils sont plus faciles à nettoyer est plus confortables que les sextoys en latex.
Les matières de sex toys
Pour les plus expérimenté·es d'entre vous, pourquoi ne pas passer à l'étape supérieur et tester un objet sexuel dont la matière vous est inconnu ?
Le verre est une matière particulière mais extrêmement sympathique pour ceux qui aiment tester différentes sensations. En effet vous pouvez le glisser dans un bain d'eau chaude ou de glaçon pour pouvoir jouer avec les température. Ce type de matériau ne se casse pas et s'adapte à la température choisi.
Le métal est également une sensation complètement différente mais à découvrir ! Plus lourd et souvent plus froid, de nouvelles sensations vous tendent les bras.
Pour un gode, les femmes ont tendance à penser que la rigidité est un atout, mais il n’en est rien. Préférez un jouet sexuel souple qui s’adaptera mieux à votre anatomie et ne vous fera pas mal.
Pour le lavage, rien de plus simple! Pensez à le nettoyer avant la première utilisation et à chaque fois après que vous l'avez utilisez. De l'eau tiède un savon au pH neutre et un spray nettoyant à sex toy et hop le tour est jouer ! Nous vous renvoyons vers notre article comment bien nettoyer ses sextoys pour devenir un·e pro dans le domaine !
Le choix du lubrifiant - à base d'eau, de silicone ou autre- est également à définir selon la matière de votre sextoy. Un autre de nos articles pourra vous éclairer sur ce sujet !
Du sexe sextoy en solo ou en couple ?
Le sexe en solo
Une fois que vous avez défini la matière à privilégier pour votre jouet sexuel, vous pouvez maintenant vous rendre dans un magasin spécialisé pour trouver le modèle qu’il vous faut en fonction de vos besoins et préférences personnels. Pour un maximum de discrétion, nous vous suggérons de consulter les offres d’une boutique en ligne sextoy comme Eveselache.
Voulez-vous acquérir un modèle pour vos plaisirs solitaires ou pimenter vos rapports sexuels amoureux ou libertins ? Il faut répondre à cette question avant de vous décider.
Pour les séances de masturbation d’une personne à vulve, pensez à savoir quel vibromasseur choisir, car ce petit jouet excitant vous assure toujours de vous faire atteindre le nirvana. Les godemichets sont également recommandés, tout comme les boules de geisha. Les stimulateurs clitoridiens ont le vent en poupe ! Ils viennent aspirer le clitoris sans contact direct, vous promettant une stimulation clitoridienne vaginale absolument exceptionnelle.
Du côté des personnes à pénis qui se masturbent régulièrement, il y a aujourd’hui de nombreux types de masturbateurs pour stimuler votre pénis. Certains sont en forme de vagin, d’autres en forme de bouche ou d'anus pour vous garantir du plaisir optimal.
Les sextoys en couple
Parlons maintenant des couples qui désirent casser la routine dans leur vie sexuelle. Les sextoys seront vos alliés coquins. Vous trouverez dans votre boutique de sextoy et sur un site sex France des œufs vibrants. Un œuf vibrant est une petite boule à insérer dans le vagin. Il est livré avec sa télécommande que l’homme détient pour pouvoir activer l’œuf à distance. Il n’y a rien de mieux pour exciter votre partenaire dans des endroits parfois improbables et insolites.
L’autre sextoy pour couple qui assure aux deux partenaires d’avoir des orgasmes intenses est le stimulateur en U. Positionnez un embout dans le vagin au contact du pénis et mettez l’autre embout sur le clitoris. En outre, l’anneau vibrant qui se met à la base du pénis stimule le clitoris de la femme durant l’acte tout en retardant l’éjaculation de l’homme. Pour apprivoiser la sodomie de manière soft, un plug anal est conseillé.
Pour les couples du même sexes, vous pouvez complétement utiliser des doubles dongs : la pénétration des deux partenaires vous ouvrira les portes du paradis.
Choisir son sextoy selon la zone à stimuler
Pour savoir comment utiliser un sextoy et comment bien le choisir, il faut d’abord tenir compte de vos envies et de vos désirs. Vous aurez besoin d’un vibromasseur à tête courbée si vous aimez stimuler la zone G. Pour avoir un orgasme clitoridien externe, un stimulateur du clitoris vous donnera satisfaction.
Le fameux « rabbit », quant à lui, est un chaud lapin qui stimule le vagin et le clitoris en même temps. Les plugs anaux et les boules de geishas sont pour celles qui aiment le sexe sextoy anal.
Pour ces messieurs, vous avez le choix sur modèles d’œufs de masturbation masculine, les différents masturbateurs et les stimulateurs de prostate (on vous assure, c'est complétement dément ! Vous allez adorer, il faut juste sauter le pas !)