La masturbation, qui reste pour beaucoup encore un sujet tabou, possède d'innombrables bienfaits, aussi bien sur le physique que sur le psychique.
Nombreuses sont les études scientifiques qui, ont prouvé l’efficacité de la masturbation contre le stress, l’angoisse, la fatigue et l’insomnie. Rien que ça !
Se donner du plaisir grâce à la stimulation des zones érogènes est extrêmement bénéfique, très répandu et il ne faut pas en avoir honte.
Depuis que le mois de mai est désigné « mois international de la masturbation », que la parole d’hommes et de femme s’est libérée sur l’utilisation de sextoy, les mentalités ont évolué. Le plaisir solitaire n’a jamais été réservé aux hommes.
De nombreuses créatrices de contenu en parlent librement avec bienveillance et sans tabou, ce qui contribuent à la démocratisation de ces pratiques.
Une étude publiée par l’IFOP a révélé que le nombre de femmes qui se masturbent a quadruplé durant les 50 dernières années. En effet, en 1970, 19 % seulement des femmes ont avoué avoir déjà essayé la masturbation contre plus de 80 % en 2020. Dans ces 80%, plus de 70 % d’entre elles affirment se masturber régulièrement avec des sex-toys.