Par catégorie

Accueil

Affinez vos plaisirs

Fabricant

Diamètre (cm)

Longueur insérable (cm)

Longueur (cm)

Matière

Couleur

Senteur/Saveur

Poids (g)

Taille

Waterproof

Vitesse

Effet

Mode de recharge

Prix

0,00 € - 1 620,00 €

L'évolution des boutiques érotiques et du marché du sextoy

Selon une étude menée par Ifop pour Dorcel Store, l'utilisation des sex toys s'est considérablement répandue. La sexualité se débride !

Ainsi, l'enquête a par exemple révélé que près de la moitié des Françaises (49%) avaient admis avoir déjà utilisé au moins une fois un sextoy, alors que ce chiffre était de 9% seulement en 2007.

Dans la gent masculine, le phénomène n'est pas anodin non plus. 47% des hommes se sont déjà servi au moins une fois dans leur vie d'un accessoire érotique acquis dans une boutique érotique physique ou via des sex shops en ligne.

La même enquête révèle par ailleurs que les sextoys sont souvent utilisés en couple, contrairement à la croyance qui voudrait que la plupart des hommes et des femmes se servent d'objets sexuels en solo (45% en couple, 29% en solo). Cela reflète entre autres la démocratisation de ces accessoires du plaisir, une démocratisation à laquelle Internet n'est évidemment pas étranger.

Alors que le chiffre d'affaires annuel total du secteur est estimé à environ 22 milliards d'euros, 66% des utilisateurs de sextoys s'approvisionnent via Internet. L'achat de jouets sexuels n'est pas toujours simple, notamment dans un endroit physique ou d'autres personnes peuvent voir ce qu'il en est. Le marché du sexe, le plaisir féminin et masculin deviennent de moins en moins tabou, poussant les ventes de sex toys. 

Les sex shops boostent le marché des sextoys

Si les statistiques de l'achat et de l'utilisation des toys affichent clairement une tendance à la hausse, c'est en grande partie à cause du boom enregistré au niveau des plates-formes de sexshop en ligne.

Comme l'indiquent des données recueillies par Idealo, le nombre de boutiques coquines en ligne a plus que doublé en seulement quelques années. De 241 sites e-commerces spécialisés dans les sextoys en 2012, on est passé à 511 début 2017 (soit une croissance de 112%). Ce nombre doit aujourd'hui avoisiner 600. Il apparaît donc assez nettement que les sites spécialisés comme notre sex shop en ligne Eveselache, ont grandement contribué à la croissance notable observée dans l'industrie du sextoy.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer le rôle clé que joue Internet dans l'évolution de ce marché. Même si les boutiques physiques de vente d'objets dédiés au plaisir existent depuis toujours, il n'en demeure pas moins que tout le monde préfère assurément rester discret sur sa vie sexuelle.

Internet offre cette discrétion, car les sextoys achetés en ligne sont livrés à domicile, empaquetés incognito dans des emballages ordinaires. Par conséquent, l'homme ou la femme ayant commandé un vibromasseur sur Eveselache, Espace Libido ou ailleurs recevra en toute quiétude son produit.

Sex shops en ligne : les lovetoys les plus populaires

Idealo a procédé à une analyse des préférences de produits sur les sites de vente de sextoys. Cette analyse révèle que les lovetoys pour homme occupent environ 27% de part de marché.

Connus pour être les sextoys par excellence, les vibromasseurs, malgré une baisse de leur demande, occupent toujours 55% des achats de sextoys. La part des godemichets, quant à elle, est évaluée à environ 18%.

A eux trois, ces produits couvrent près de 90% du marché. Les fouets, menottes et autres toys insolites occupent les 10% restants.

Articles en lien