Initiation aux jeux BDSM : en parler avant de se lancer
Le SM, c’est la transgression de certaines limites, ce qui ne va pas sans risques. Aussi, est-il indispensable que les partenaires en discutent autant que possible avant de se lancer dans l’exploration de ces nouveaux plaisirs. Les pratiques SM sont particulièrement variés : jeux de soumission, mise en scène de fantasmes sexuels débridés, utilisation d’accessoires…
Il faut quoi qu’il en soit qu’il y ait un dominant et un dominé. Les partenaires devront parler des pratiques auxquelles ils souhaitent se livrer et s’assureront que le consentement est mutuel et absolu. Ils détermineront également un « mot d’arrêt » (safe word en anglais), lequel permettra au dominé de mettre un terme à la séance, à n’importe quel moment.
Avec le mot d’arrêt, l’anxiété et le stress disparaissent, remplacés par l’abandon et la confiance, et on peut pleinement profiter des plaisirs du SM.
Commencer les pratiques sado masochisme peut se faire tout en douceur. De la pratique à la théorie, le bdsm bondage s'apprend pour que la mise en pratique soit la plus sécuritaire mais aussi la plus jouissive possible.
SM soft : nos idées pour vos premières tentatives
Vous vous êtes décidé à pénétrer l’univers du sadomasochisme ? Avec le SM soft, vous vous y aventurez sans brusquerie, vous prenez votre temps, et ne prenez pas le risque d’être effarouché avant d’avoir pu goûter à tout le plaisir que vous réservent les pratiques BDSM.
La fessée
La fessée peut être source d’une grande excitation et de plaisirs inédits, autant pour celui qui la donne que pour celui qui la reçoit. Pour la donner, il faut y aller progressivement : commencez par des caresses, puis tapotez doucement, avant de fesser vigoureusement. Essayez de vous concentrer sur le bas de la fesse, juste après la cuisse. Servez-vous de votre main nue ou habillez-la d’un gant. Vous pouvez aussi penser au « slapper » ou à la cravache, pour plus de sensations.
La bougie bdsm
La cire chaude est délicieusement douloureuse. Laissez-la tomber sur le torse de votre partenaire en vous assurant que son visage n’en sera pas éclaboussé. La douce chaleur de la cire fondue déposée sur le corps de votre partenaire rendra les sadisme et masochisme terriblement délicieux.
Des bougies spécialisées existent pour que la cire soit compatible avec le corps et les muqueuses.
Le bâillon sm
En privant de tout type de parole, le bâillon peut servir à intensifier l’activité sexuelle. Il est utilisé aussi bien à des fins de contrôle que d’humiliation, et certains adeptes de jeux de domination sexuelle apprécient tout particulièrement les bruits perçus lorsque le bâillonné tente de parler.
Il y a principalement deux sortes de bâillons : ceux qui couvrent la bouche et ceux qui la forcent à rester ouverte. A vous de décider ce qui vous excite le plus !
La cagoule bdsm
La cagoule est parfaite pour expérimenter tout le plaisir que peut procurer un abandon absolu. Certains modèles ne comportent ainsi qu’un trou pour la bouche ou le nez. Privé de la vue, on s’y sent comme un véritable objet sexuel, et on devient particulièrement réceptif aux moindres sensations.
Cela est également extrêmement excitant pour l’autre, qui peut avoir l’impression que son partenaire (sans visage) n’existe que pour son plaisir et qu’il peut en faire ce que bon lui semble.
Le bondage soft
Avec des menottes, une ceinture, une cravate, un foulard ou des draps, liez les mains de votre partenaire dans son dos ou par devant, ou attachez-les aux montants du lit. Prenez ensuite votre temps pour explorer son corps et faire de lui ce que vous désirez. Et pour aller plus loin, on peut également décider d’immobiliser les pieds.
BDSM, oui avec consentement
Le BDSM est une pratique de plus en plus courante. La domination et la soumission apporte une dimension nouvelle qui permet à un couple de ne pas s'ennuyer au lit. N'oubliez jamais votre code d'arrêt et la communication reste le plus important lors de ces rapports pour que tout reste sous contrôle et que les partenaires puissent en profiter pleinement.