A l’âge de 18 ans, Julia commence à être modèle photo. Elle a notamment commencé en posant comme lutteuse sexy dans la boue à Hollywood. Avec son physique avantageux, elle a été repérée par plusieurs autres acteurs, actrices et producteurs du milieu X. Elle pose alors pour le magazine de charme Penthouse.
Elle s’essaya à l’effeuillage dans le début des années 90 et fit la rencontre de Janine Lindemulder. Ensemble elles décidèrent d’entamer un tour des Etats Unis en présentant leur show de strip tease. Ce spectacle porte le doux nom de « Blondage ». Ce duo iconique, restera dans les annales de la danse exotique et de l’effeuillage jusqu’à nos jours.
Ce succès aura mené la célèbre BD Carnal Comics, une bande dessinée réservée aux adultes, a publié leurs aventures coquines en Amérique ! Ce tour de striptease ainsi que la publication de la BD coquine lui ouvre les portes de l’industrie du X comme star nationalement reconnue.
C’est alors que Julia Ann tourna en 1993, son premier film X : Hidden Obsessions d'Andrew Blake dans une scène lesbienne avec sa partenaire Janine Lindemulder.
Après ses tournées nationales, Julia signe un contrat d'exclusivité avec le studio Vivid.Très vite, Julia Ann devient une MILF dans le monde porno américain. Elle hérite de ce nom car elle tourne beaucoup de ses scènes avec des partenaires bien plus jeunes.